Services

MESSAGE FROM OUR PRESIDENT
On behalf of our team, it is my pleasure to welcome you to our website.

I hope that you will find the necessary information to help you in your project. Since 2001, PigisTelecom is devoted to do all that is required to provide our customers with the level of support they expect from us. But beyond the technology, our engagement must meet your expectations, without neglecting the ‘human factor’. To proceed with the replacement of a telephone system is one thing: taking time to truly understand your working environment, your users’ requirements, the impacts on your customer service, and prepare it all with an appropriate change management process is of the utmost importance to allow a smooth transition with a minimum of impact on your daily activities. Throughout the years, the many testimonials received by our customers confirm our dedication to supply the required level of support to successfully deliver the project, and we are extremely proud of these accomplishments. And so, it is lifted by this recognition that we wish to offer you the same level of commitment to meet and exceed your expectations. We will always consider each mandate awarded to us as a privilege, and we will put every possible effort to earn your trust. Successfully deliver your project while working closely with you, in full integrity and only in your interest: this is our commitment to you.
Pierre Deguire

MISSION
PigisTelecom is a consulting firm specialized

in the analysis and recommendation of telecommunications solutions. Founded in 2001, PigisTelecom’s mission is to offer top-notch services to businesses looking for a reliable telecommunications specialist, able to propose proven solutions while ensuring an optimal performance of the technologies already at hand. PigisTelecom works with the main manufacturers in the industry and is constantly aware of the latest technologies and solutions to propose the best possible services to its clientele. We have at heart your company’s success: it is a priority to us to gain your confidence, first by demonstrating our expertise in our industry but also by adopting your company’s mission, your values and objectives. Independent of suppliers, our recommendations are neutral and take only one thing into account: the needs expressed by our customers. Depending on the nature of your project, PigisTelecom will put its expertise at your service to implement solutions that meets your expectations.






"We will always consider each mandate entrusted to us as a privilege," Pierre Deguire, President.

CONSULTING

ADAPTED TO YOUR NEEDS
Over the years, we have helped hundreds of businesses throughout the province,

whether small or larger companies, to implement a telephony network that met their needs. Here are the main axes on which our expertise stands :
- Evaluation of your current system and its expansion capacity
- New telephony architecture & design, single-site or multiple-sites environment
- Hosted-based telephony solution, whether on-premises or in the ‘cloud’
- Budgets evaluation
- Complete audit of your telecommunications monthly fees
- Business Continuity Plan
- Request for Quotes (RFQ / RFP) writing
- Quotes / proposals analysis & recommendation
- Project Management
From start to finish, we ensure all goes as planned. We are your partner to deliver your project with success!

TELECOMMUNICATIONS COST AUDIT

FIND THE RIGHT FIT FOR YOUR BUSINESS
With all the choices of network-services suppliers that are now available to you, it’s not an easy task to find the right fit for your business!

Nowadays, there aren’t only business lines, PRIs and other ‘traditional’ services to consider, you must also think about hosted services, SIP trunks, Internet access, MPLS networks and more. Furthermore, an impressive number of suppliers have appeared on the market, whether they are based in Canada or in the U.S., they all offer services that are accessible on the Quebec territory. Also, when it comes to invest in a new telecommunications infrastructure, one of the obstacles can be justifying the investment. A thorough analysis of your monthly telecom billing enables us to gain a concise view of your expenses, confirm that you are paying only for services you need, propose alternatives, compare services and contractual formats with other suppliers, often creating savings that can be used to make your business more efficient! PigisTelecom has gained a solid reputation in the Quebec market by helping our customers in their telecom services assessment. By comparing monthly costs offered by other suppliers, their contractual clauses, service availability where your company has points of service, it can become hazardous for you to identify the right supplier and the services that best meets your needs. The different billing and managing services (whether online or not), as well as the services records from the suppliers hold no secrets from us. Contact us to gain a clear view!

BUSINESS CONTINUITY

CONTACT US TO LEARN MORE
Needless to say, if your business doesn’t have an adequate Recovery Plan in place,

you may be at risk of not providing your customers with the level of service they’ve come to expect from your organization. Depending on the size of your company and the type of services you offer, an appropriate Business Continuity Plan will greatly vary from one company to the next. Still, any business that is eager to minimize the impacts of an incident on its daily operations must consider a Business Continuity Plan. We are not only talking about a fire or an electrical outage here, there are so many other types of incident that can cause prejudice to your business. By the way, did you know that over 80% of incidents are caused by an internal event? A security breach, a building’s mechanical failure, a server that is ‘end-of- life’, a software update that was postponed, a phone system that is no longer supported, and more… another aspect not to neglect: many service suppliers are unable to meet the negotiated SLA’s when an incident occurs. The telephony solutions available today, whether installed on-premises or hosted in the cloud, can help minimize the impact of an incident by allowing your organization to continue to operate, even if your site is not accessible, whether caused by a disaster or just by winter weather. A system that is perfectly adapted to your reality can allow users to work remotely, from home or anywhere else, without affecting the quality of service offered to your customers. Contact us to learn more!

Services

MESSAGE DU PRÉSIDENT
Au nom de l’équipe de PigisTelecom,

il me fait plaisir de vous accueillir sur notre site. J’espère que vous y trouverez les informations nécessaires pour bien vous orienter sur votre projet. Depuis 2001, PigisTelecom s’engage envers sa clientèle à tout mettre en œuvre afin d’accompagner celle-ci dans son projet de télécommunications. Mais bien au-delà des technologies, l’accompagnement que nous offrons doit être fait dans le respect des attentes du client, sans oublier l’aspect humain. Procéder à un changement important tel que le remplacement d’un système téléphonique est une chose : prendre le temps de bien comprendre votre environnement de travail, les attentes de vos usagers, les impacts sur votre service à la clientèle, et préparer le tout avec une gestion du changement efficace et réfléchie prend tout son sens pour permettre une saine transition avec un minimum d’impact sur vos activités. Au fil des ans, les chaleureux témoignages reçus de nos clients viennent en quelque sorte confirmer notre empressement à fournir tout l’encadrement requis pour livrer le projet avec succès, et nous en retirons une très grande fierté. C’est donc portés par cette reconnaissance que nous souhaitons vous offrir le même niveau de détermination à rencontrer, voire dépasser vos attentes. Nous considérerons toujours chaque mandat qui nous sera confié comme un privilège, et mettrons tout en œuvre pour mériter votre confiance. Mener votre projet à bon port en travaillant étroitement avec vous, en toute intégrité et uniquement dans votre intérêt, voilà notre engagement envers vous.
Pierre Deguire

MISSION
PigisTelecom est une firme de consultants spécialisée

dans l'analyse et la recommandation de solutions en matière de télécommunications. Fondée en 2001, PigisTelecom a comme mission d'offrir des services de qualité aux entreprises désirant s'allier un spécialiste des télécommunications digne de confiance, en mesure de vous proposer des solutions éprouvées tout en assurant un rendement optimal des technologies en place. PigisTelecom travaille avec les principaux manufacturiers de l'industrie afin de se tenir à l'affût des principales avancées technologiques dans le secteur des télécommunications et ainsi offrir les meilleurs services possibles à sa clientèle. Nous avons à cœur le succès de votre entreprise; il est prioritaire pour nous de mériter votre confiance, tout d'abord en démontrant notre expertise dans le domaine mais aussi en adoptant votre mission d'entreprise, vos valeurs et vos objectifs. N'étant associé de près ou de loin à aucun fournisseur de produits ou de services, nos recommandations sont neutres et ne tiennent compte que d'une seule chose : les besoins exprimés par notre clientèle. Selon la nature de votre projet, PigisTelecom saura mettre son expertise à votre disposition pour trouver les solutions qui répondront à vos attentes.






" Nous considérerons toujours chaque mandat qui nous sera confié comme un privilège," Pierre Deguire, Président.

NOS SERVICES EN CONSULTATION

ADAPTÉS À VOS BESOINS
Au fil des ans, nous avons accompagné des centaines d’entreprises du Québec,

grandes et petites, à mettre en place le réseau téléphonique qui correspondait le mieux à leurs besoins. Voici les principaux axes sur lesquels reposent notre expertise :
- Évaluation du système actuel et de ses capacités d’expansion
- Design d’une nouvelle architecture téléphonique, pour site unique ou multisites
- Conception de réseau téléphonique hébergé sur place, ou dans le ‘nuage’
- Évaluation des budgets à prévoir
- Audit complet de vos services récurrents en télécommunications
- Concept de Plan de Continuité des Affaires
- Rédaction d’appel d’offres
- Accompagnement dans l’analyse des soumissions
- Gestion de projet
De l’analyse de vos besoins jusqu’à la mise en service de la solution retenue, nous veillons à ce que tout se déroule selon vos attentes. Nous sommes votre partenaire pour mener votre projet à terme avec succès !

AUDIT DES COÛTS EN TÉLÉCOMMUNICATIONS

TROUVER CHAUSSURE À SON PIED
Avec tous les choix de fournisseurs de services réseaux qui s’offrent désormais à vous,

pas évident de trouver chaussure à votre pied ! On ne parle plus simplement de lignes d’affaires, de PRI et autres types de services dits ‘traditionnels’, il faut prendre en considération les services hébergés, les liens SIP, vos accès Internet, les réseaux MPLS et autres. De plus, un nombre imposant de nouveaux fournisseurs ont fait leur apparition sur le marché, qu’ils soient situés au Canada ou ailleurs en Amérique du Nord, ils offrent tous des services qui sont accessibles sur le territoire québécois. Aussi, lorsque vient le temps d’investir dans l’infrastructure du système de télécommunications, un des obstacles principaux est qu’on ne peut justifier l’investissement. Grâce à un audit des coûts de facturation, nous pouvons avoir une image claire de vos dépenses actuelles, s’assurer que vous payez uniquement pour les services que vous utilisez, vous suggérer des outils différents, comparer les services offerts par les divers fournisseurs et leurs modalités contractuelles, et ainsi créer de l’économie qui pourra être réinvestie afin de rendre votre entreprise encore plus performante ! PigisTelecom s’est forgé une solide réputation dans le marché québécois en accompagnant nos clients lors de la révision de leurs services de télécommunications. En comparant les coûts mensuels offerts par les divers fournisseurs, leurs modalités contractuelles, la disponibilité des services selon la région dans laquelle votre entreprise a pignon sur rue, il peut devenir lourd pour vous d’identifier le fournisseur de choix, et les forfaits qui rencontrent vos attentes. Les divers formats de gestion de la facturation offerts (en ligne ou non) ainsi que les relevés de services n’ont plus de secrets pour nous. Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider à y voir clair !

CONTINUITÉ DES AFFAIRES

CONTACTEZ-NOUS POUR EN DISCUTER
Pas besoin de vous dire que si vous n’avez pas un plan de relève adéquat en place,

votre entreprise est à risque de ne pouvoir desservir sa clientèle au niveau souhaité. Selon la taille de votre entreprise et du type de services fournis, un Plan de Continuité des Affaires peut varier énormément d’une entreprise à l’autre. Toutefois, toute entreprise de services qui désire s’assurer de minimiser les impacts d’une panne sur ses opérations doit prendre en considération l’aspect de continuité. On ne parle pas ici seulement d’une panne électrique ou d’un incendie, il existe plusieurs autres types d’incidents qui peuvent nuire à vos activités. En passant, saviez-vous que dans plus de 80% des cas, une panne majeure provient de l’intérieur même de l’entreprise ?? une brèche de sécurité, une défaillance mécanique de l’édifice, un serveur qui est en fin de vie, des mises à jour repoussées à plus tard, un système téléphonique qui n’est plus supporté, et j’en passe… autre point non-négligeable, certains fournisseurs de services ne remplissent pas leurs engagements de garantie (SLA) de services lorsqu’un incident majeur survient. Les solutions téléphoniques disponibles, qu’elles soient installées dans vos locaux ou hébergées dans le nuage, permettent de minimiser les impacts d’une panne en permettant à l’ensemble de votre organisation de continuer à opérer, même si vos locaux ne sont plus accessibles, que ce soit dû à un sinistre ou même à la météo hivernale. Un système adapté à votre réalité peut permettre à vos employés de travailler de la maison, ou de n’importe où, sans que la qualité de service offerte à votre clientèle ne soit compromise. Contactez-nous pour en discuter !