Services

MESSAGE DU PRÉSIDENT
Au nom de l’équipe de PigisTelecom,

il me fait plaisir de vous accueillir sur notre site. J’espère que vous y trouverez les informations nécessaires pour bien vous orienter sur votre projet. Depuis 2001, PigisTelecom s’engage envers sa clientèle à tout mettre en œuvre afin d’accompagner celle-ci dans son projet de télécommunications. Mais bien au-delà des technologies, l’accompagnement que nous offrons doit être fait dans le respect des attentes du client, sans oublier l’aspect humain. Procéder à un changement important tel que le remplacement d’un système téléphonique est une chose : prendre le temps de bien comprendre votre environnement de travail, les attentes de vos usagers, les impacts sur votre service à la clientèle, et préparer le tout avec une gestion du changement efficace et réfléchie prend tout son sens pour permettre une saine transition avec un minimum d’impact sur vos activités. Au fil des ans, les chaleureux témoignages reçus de nos clients viennent en quelque sorte confirmer notre empressement à fournir tout l’encadrement requis pour livrer le projet avec succès, et nous en retirons une très grande fierté. C’est donc portés par cette reconnaissance que nous souhaitons vous offrir le même niveau de détermination à rencontrer, voire dépasser vos attentes. Nous considérerons toujours chaque mandat qui nous sera confié comme un privilège, et mettrons tout en œuvre pour mériter votre confiance. Mener votre projet à bon port en travaillant étroitement avec vous, en toute intégrité et uniquement dans votre intérêt, voilà notre engagement envers vous.
Pierre Deguire

MISSION
PigisTelecom est une firme de consultants spécialisée

dans l'analyse et la recommandation de solutions en matière de télécommunications. Fondée en 2001, PigisTelecom a comme mission d'offrir des services de qualité aux entreprises désirant s'allier un spécialiste des télécommunications digne de confiance, en mesure de vous proposer des solutions éprouvées tout en assurant un rendement optimal des technologies en place. PigisTelecom travaille avec les principaux manufacturiers de l'industrie afin de se tenir à l'affût des principales avancées technologiques dans le secteur des télécommunications et ainsi offrir les meilleurs services possibles à sa clientèle. Nous avons à cœur le succès de votre entreprise; il est prioritaire pour nous de mériter votre confiance, tout d'abord en démontrant notre expertise dans le domaine mais aussi en adoptant votre mission d'entreprise, vos valeurs et vos objectifs. N'étant associé de près ou de loin à aucun fournisseur de produits ou de services, nos recommandations sont neutres et ne tiennent compte que d'une seule chose : les besoins exprimés par notre clientèle. Selon la nature de votre projet, PigisTelecom saura mettre son expertise à votre disposition pour trouver les solutions qui répondront à vos attentes.






" Nous considérerons toujours chaque mandat qui nous sera confié comme un privilège," Pierre Deguire, Président.

NOS SERVICES EN CONSULTATION

ADAPTÉS À VOS BESOINS
Au fil des ans, nous avons accompagné des centaines d’entreprises du Québec,

grandes et petites, à mettre en place le réseau téléphonique qui correspondait le mieux à leurs besoins. Voici les principaux axes sur lesquels reposent notre expertise :
- Évaluation du système actuel et de ses capacités d’expansion
- Design d’une nouvelle architecture téléphonique, pour site unique ou multisites
- Conception de réseau téléphonique hébergé sur place, ou dans le ‘nuage’
- Évaluation des budgets à prévoir
- Audit complet de vos services récurrents en télécommunications
- Concept de Plan de Continuité des Affaires
- Rédaction d’appel d’offres
- Accompagnement dans l’analyse des soumissions
- Gestion de projet
De l’analyse de vos besoins jusqu’à la mise en service de la solution retenue, nous veillons à ce que tout se déroule selon vos attentes. Nous sommes votre partenaire pour mener votre projet à terme avec succès !

AUDIT DES COÛTS EN TÉLÉCOMMUNICATIONS

TROUVER CHAUSSURE À SON PIED
Avec tous les choix de fournisseurs de services réseaux qui s’offrent désormais à vous,

pas évident de trouver chaussure à votre pied ! On ne parle plus simplement de lignes d’affaires, de PRI et autres types de services dits ‘traditionnels’, il faut prendre en considération les services hébergés, les liens SIP, vos accès Internet, les réseaux MPLS et autres. De plus, un nombre imposant de nouveaux fournisseurs ont fait leur apparition sur le marché, qu’ils soient situés au Canada ou ailleurs en Amérique du Nord, ils offrent tous des services qui sont accessibles sur le territoire québécois. Aussi, lorsque vient le temps d’investir dans l’infrastructure du système de télécommunications, un des obstacles principaux est qu’on ne peut justifier l’investissement. Grâce à un audit des coûts de facturation, nous pouvons avoir une image claire de vos dépenses actuelles, s’assurer que vous payez uniquement pour les services que vous utilisez, vous suggérer des outils différents, comparer les services offerts par les divers fournisseurs et leurs modalités contractuelles, et ainsi créer de l’économie qui pourra être réinvestie afin de rendre votre entreprise encore plus performante ! PigisTelecom s’est forgé une solide réputation dans le marché québécois en accompagnant nos clients lors de la révision de leurs services de télécommunications. En comparant les coûts mensuels offerts par les divers fournisseurs, leurs modalités contractuelles, la disponibilité des services selon la région dans laquelle votre entreprise a pignon sur rue, il peut devenir lourd pour vous d’identifier le fournisseur de choix, et les forfaits qui rencontrent vos attentes. Les divers formats de gestion de la facturation offerts (en ligne ou non) ainsi que les relevés de services n’ont plus de secrets pour nous. Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider à y voir clair !

CONTINUITÉ DES AFFAIRES

CONTACTEZ-NOUS POUR EN DISCUTER
Pas besoin de vous dire que si vous n’avez pas un plan de relève adéquat en place,

votre entreprise est à risque de ne pouvoir desservir sa clientèle au niveau souhaité. Selon la taille de votre entreprise et du type de services fournis, un Plan de Continuité des Affaires peut varier énormément d’une entreprise à l’autre. Toutefois, toute entreprise de services qui désire s’assurer de minimiser les impacts d’une panne sur ses opérations doit prendre en considération l’aspect de continuité. On ne parle pas ici seulement d’une panne électrique ou d’un incendie, il existe plusieurs autres types d’incidents qui peuvent nuire à vos activités. En passant, saviez-vous que dans plus de 80% des cas, une panne majeure provient de l’intérieur même de l’entreprise ?? une brèche de sécurité, une défaillance mécanique de l’édifice, un serveur qui est en fin de vie, des mises à jour repoussées à plus tard, un système téléphonique qui n’est plus supporté, et j’en passe… autre point non-négligeable, certains fournisseurs de services ne remplissent pas leurs engagements de garantie (SLA) de services lorsqu’un incident majeur survient. Les solutions téléphoniques disponibles, qu’elles soient installées dans vos locaux ou hébergées dans le nuage, permettent de minimiser les impacts d’une panne en permettant à l’ensemble de votre organisation de continuer à opérer, même si vos locaux ne sont plus accessibles, que ce soit dû à un sinistre ou même à la météo hivernale. Un système adapté à votre réalité peut permettre à vos employés de travailler de la maison, ou de n’importe où, sans que la qualité de service offerte à votre clientèle ne soit compromise. Contactez-nous pour en discuter !